Wenn Sie professionelle Unterstützung benötigen, bevor Sie im Gleisbereich treten, oder sogar um ein Budget oder eine Strategie zu erstellen, teilen wir gerne unsere Erfahrung.

Neben den grundlegenden Informationen müssen einige grundlegende Punkte bekannt sein:

  • Jegliche Tätigkeit im Gleisbereich unterliegt strengen Vorschriften (R RTE 20100).
  • Es ist verboten, Gleisbereich zu betreten, sofern man nicht von einer autorisierten Person begleitet ist (Sicherheitschef, Selbstschutz Arbeit). Zusätzlich muss im voraus eine erste Instruktion aggegeben werden
  • In jedem Fall benötigen Sie eine Berechtigung zum Betreten des Gleisberiechs (ausgestellt auf Inhaber einer Legitimationskarte)
  • Jegliche Arbeiten im Gleisfeld müssen in Absprache mit der Infrastrukturbetreiberin (IB) und unter der Aufsicht eines Sicherheitschefs durchgeführt werden, der selbst ein vom IB festgelegtes Sicherheitsdispositivs anwendet.
  • Im Gefahrenraum kann unter verschiedenen Bedingungen (maximal 2 Personen insgesamt) in Selbstschutz Arbeit (Sst A) gearbeitet werden. Weitere Informationen in RTE 20100, § 5.5.
  • Das Tragen persönlicher Schutzausrüstung (PSA) ist Pflicht
  • PSA besteht aus einer Hose und einer orangen Jacke (oder Weste)  (Norm EN ISO 20471 - ehemalige Norm EN 471 ist nicht mehr erlaubt), de chaussures de sécurité montantes S3 (nous recommandons la marque Haix) et d'un casque autorisé (attention à la date d'échéance sous la visière! (nous recommandons GEMATEX et son modèle KARA)
  • des équipements complémentaires (gants, visières, protecteurs d'audition ou pamirs) peuvent être requis - dans le doute, à emporter avec soi
  • Couleur des casques: les casques blancs sont toujours interdits (réservés aux protecteurs et sentinelles) - les casques rouges sont tolérés ou interdits selon les compagnies - les casques jaunes sont déconseillés de nuit (confusion avec les casques blancs). Conseil: optez pour un casque orange. Les casques verts ou bleu, par exemple, sont aussi autorisés mais leur usage devrait être limités.
  • les gilets synthétiques (même orange) ne permettent pas de travailler sur et aux abords des voies

Question fréquente: dois-je être entièrement équipé pour une courte intervention?

>> un équipement partiel est le plus souvent insuffisant même pour une brève visite. Notamment sur le domaine CFF, un gilet léger (+ casque + chaussures de sécurité) mais sans pantalon orange peut  être admis pour une visite inférieure à 15 minutes, sans travail et sans accès à la zone de danger: pratiquement, c'est plutôt rarement le cas

En cas d'accident, une tenue incomplète soulèvera des questions voire même provoquera des réticences de la part des assurances: Les conséquences juridiques d’une réticence peuvent être lourdes de conséquences. SECURAIL recommande le port systématique d'EPI de la tête aux pieds pour toute personne accédant à une voie ferrée ou à ses abord. Enfin, il se peut que certaines compagnies ferroviaires régionales aient des exigences plus légères: gardez à l'esprit qu'en appliquant les conditions les plus strictes, vous vous protégerez au mieux, vous-même ainsi que vos collaborateurs ou collègues.

  • avant de se rendre dans un domaine ferroviaire, nous vous conseillons de visionner la vidéo "Je me Protège" sur Youtube ou de lire la version écrite (brochure) en français, en allemand, en italien, en portugais, en serbo-croate, en albanais, en espagnol (ces liens sont externes). La connaissance de "Je me Protège" est un préalable nécessaire à un complément d'instruction qui sera effectué et contrôlé par le chef de la sécurité ou votre partenaire d'autoprotection.
  • nous vous recommandons de vous faire confirmer toute dérogation par écrit.

SECURAIL Sàrl ne saurait se substituer à un Gestionnaire d'infrastructure (autrement dit une compagnie ferroviaire) mais nous pouvons vous guider sur la base de différentes réglementations uniformes et valables pour toutes les compagnies.

 

 

 

Haben Sie ein unvorhergesehenes Problem der Verfügbarkeit, im Bereich Sicherheitschef? Soweit mich möglich, bringen wir auch "letzte Minute Lösungen". Rund um die Uhr, 7 Tage die Woche, auch per E-Mail.

Wir lassen Ihnen gerne unsere Telefonnummer zukommen, wo Unternehmen uns ständig erreichen können.

 

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