Selon l'ouvrage de référence (le RTE 20100), le chef de sécurité (CS) met en œuvre les mesures de sécurité fixées dans le dispositif de sécurité.

  • Tâche permanente: le CS veille avec fermeté à l’ordre et à la discipline sur le chantier et surveille si la sécurité est garantie sur le chantier. Si la sécurité n’est pas garantie, il doit interrompre les travaux ainsi que demander l’évacuation des voies et des abords des voies et prendre des mesures supplémentaires ou de nouvelles mesures en concertation avec la direction de la sécurité le cas échéant.
  • Le chef de la sécurité doit toujours être présent sur le chantier pendant la durée des travaux.
  • L’exercice de fonctions déterminantes pour la sécurité exige une formation adaptée à la fonction (soumise à l’obligation de cours de répétition).
  • Les maîtres d’ouvrage étrangers à l’entreprise de chemin de fer sont tenus d’appliquer et de respecter les dispositifs de sécurité prescrits.

Nous vous proposons un service de chef de la sécurité bilingue, français / allemand. Tout le personnel de SECURAIL a suivi une formation ou un cours de répétition CFF en 2016 ou 2017.

Régions d'engagement: Valais, Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Berne (mehr Info in deutscher Sprache, bitte klicken Sie auf "Deutsch" oben rechts). Des engagements en dehors de ces régions peuvent être convenus.

 

Vous avez un problème de disponibilité imprévu? Dans la mesure du possible, nous répondons aussi à vos demandes de dernière minute, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aussi par courriel.

Nous communiquons notre numéro de permanence aux entreprises sur simple demande.

 

 

 

 

 

Prenez-contact avec nous, par courriel à info (at) securail.ch ou en utilisant notre formulaire de contact.

 

Brochure de présentation SECURAIL

Très prochainement, vous pourrez ici télécharger notre brochure de présentation.

Aller au haut